Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chricely
6 juin 2015

Diversification alimentaire: Si on faisait de la soupe pour bébé?

Cet article étant également très populaire sur mon ancien blog je le repartage ici également.+

********************        

  Voilà plusieurs semaines que bébé a commencé la diversification alimentaire, il est maintenant temps de commencer à lui donner de la soupe le soir !

            En super maman que nous espérons toutes être, on se dit d’emblée qu’on va faire de la soupe maison tous les soirs (même s’il n’y a aucune honte à acheter du tout prêt et je vous conseille quand même vivement de toujours en avoir dans votre placard à provisions), mais voilà, c’est déjà compliqué de cuisiner le soir, et maintenant il faut aussi faire la soupe de bébé, comment s’organiser sans paniquer ?

            Pour ceux qui me suivent un peu, vous devez savoir que je ne jure que par la solution congélation, la soupe de bébé n’a pas échappée à cette règle !

Ce qu’il y a de bien avec les soupes c’est qu’on a besoin que de petites quantités (à compléter par un biberon de lait), de ce fait j’ai appliqué le même principe que pour la congélation de la viande (clic) mais avec des moules à muffin (si vous n’en avez pas, vous pouvez en acheter en silicone, par plaque de 6 ou 8, en premier prix à même pas 3€).

 

20140918_17531620140918_174305

Une fois la soupe congelé, je mets mes blocs dans des caissettes en papiers (que vous trouvez dans le commerce pour pas très cher) sur lesquels j’écris en dessous de quelle soupe il s’agit.

20140918_174649

Enfin, je les range dans des boîtes en plastique ou à plat dans des sacs congélation !

20140918_175024

            J’espère que cela vous aidra ! =)

A très vite !  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité