Chassez le naturel, il revient au galop. Voilà quelques temps que j'avais un peu délaissé mon âme d'organisatrice (un poil psychorigide), mais j'ai été forcée de constater que pour que mon quotidien se passe bien, j'étais obligée de mettre en place une organisation (presque drastique). 

Bref, rendons à César ce qui appartient à César (enfin plutôt à mademoiselle P.) qui m'a largement soufflée cette (ingénieuse) idée qui fleurit sur les blogs de ferrues d'organisation; le midori (adapté à un peu toutes les sauces).

Elle m'a donc commandé un midori pour s'organiser à la maison, mais késako? 

A l'origine, le midori est un organiseur utilisé pour les carnets de voyage, il permet d'avoir avec soi, ses petites notes dans des carnets, les brochures et autres titres de transport etc. Il a été détourné depuis en organiseur de carnets destinés à l'organisation quotidienne (certaines blogueuses propose même des carnets pré-imprimés adaptés à différents besoins). 

J'aime ce détournement et je me dis que finalement il peut être détourné à l'infini, la seule limite étant notre imagination. La scrapeuse que je suis, se dit qu'on peut très bien le détourner comme support, mais il peut également servir à l'organisation d'évènements comme un mariage (un carnet d'idées, un carnet d'adresses, un carnet de to do list etc.).

C'est pour ça que j'ai décidé de l'ajouter à ma boutique :)

Bref, celui-ci est au format A5, il contient une petite poche à l'intérieur pour y glisser des documents annexes, on peut y ettre jusqu'à 4 carnets avec les 2 élastiques présents (si on en ajoute un 3eme on peut mettre jusqu'à 6 carnets). Il est disponible en boutique ici

IMG_2616

IMG_2618

IMG_2619

IMG_2622

IMG_2624

 

Sachez qu'il est parfaitement adaptable en terme de couleurs et de taille, n'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.