Comme promis me revoici avec les gâteaux d'anniversaire que j'ai réalisé pour l'anniversaire de mon mari ce week-end. 2 gâteaux gourmands aux saveurs de notre enfance (mais pas que).

Le premier que j'ai réalisé samedi est un gâteau kinder inspiré du layer cake que l'on voit un peu partout sur internet depuis quelques temps, mais comme nous étions en comité restreint, un gâteau à étage aurait été trop important en terme de quantité.

Gâteau Kinder

Gâteau Kinder 2

 

**********

Le 2ème gâteau que j'ai réalisé dimanche n'est autre qu'un maxi Bounty! Depuis quelques temps je vois pas mal de tuto sur Facebook ou Pinterest qui explique comment réaliser des confiseries géantes telles que le Kinder Bueno, le Kinder délice, le Ferrero Rocher, le Snickers etc. Bref, je n'ai pas résisté à l'appel de la noix de coco et à l'envie de tester le Bounty. Je pense que lorsque je le referai (parce que oui, je le referai =), je modifierai un peu la recette pas assez légère à mon goût. Mis à part ce détail, c'est tout de même très bon, il a conquis tous les gourmands =) .

IMG_20160327_183113

 

Bonne semaine!