Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chricely
14 avril 2016

Petite astuce pour économiser quelques euros - Les compotes bébé

Aujourd'hui je viens vous faire part d'une "découverte" que j'ai faite lors de mes courses, elle vous permettra d'économiser quelques euros chaque semaine. 

IMG_20160419_095633[1]

Toutes les mamans passent par là à un moment donné, l'achat de compotes en gourdes. Que se soit parce que bébé a décidé du jour au lendemain qu'il ne les mangerait plus que sous cette forme là, où ne serait-ce que pour sortir, partir en week-end etc., il faut bien avouer que c'est bien pratique c'est petites choses.
Pour les mamans consciencieuses, ou celles qui font (comme moi) particulièrement attention à la présence de sucre dans les aliments de bébé, on persiste donc à acheter les dites gourdes au rayon bébé, sauf que quand on prête un peu attention aux étiquettes, c'est loin de nous filer la banane, c'est la douche froide. Selon les marques/ les enseignes on arrive souvent à des prix avoisinants les 3€ pour 4 gourdes de 90g... Bon, ok, quand on aime on ne compte pas, mais, messieurs dames de la grande districbution, faudrait peut-etre veiller à ne pas nous prendre pour des pommes, imbéciles. 

Un jour, pendant mes courses, j'avais un peu de temps, je me suis donc penchée sur ces étiquettes, "qu'est-ce qui peut bien justifier un tel prix?", j'ai donc pris mon petit paquet de gourdes du rayon bébé sous le bras et je me suis rendue au rayon épicerie sucrée. Je commence à regarder un peu, attrape un paquet de marque identique où on trouve la mention "sans sucres ajoutés", et là... stupeur... se sont exactement les mêmes ingrédients....! Donc en fait, si je comprends bien, on nous fait juste payer le mot "baby", (bon ok le bouchon est un peu plus gros sur les gourdes pour bébé, plus petit sur les autres, bon ben on le donnera pas à bébé le bouchon et puis c'est tout), mais 2€ d'écart au kilo.... 

Enfin voilà, vous avez compris où je voulais en venir, les compotes en gourdes qui portent la mention "sans sucres ajoutés" que vous trouvez au rayon "épicerie sucrée" sont non seulement de même composition que celles du rayon bébé mais sont surtout beaucoup moins chères, surtout que vous pouvez en grand conditionnement et qu'elles reviennent encore moins chères au kilo. 

Je vous illustre mes propos ;) 

compotes2

compotes1

compotes3

Sans titre 4
Source: Carrefour drive - prix relevés le 14/04/2016

Sans titre 5

5,92€ le kg pour les gourdes bébé par 4
3.97€ le kg pour les "sans sucres ajoutés" par 4
3.11€ le kg pour les "sans sucres ajoutés" par 20
CQFD ! 

Cela se vérifie également sur les compotes en coupelles. ;)

Et vous, vous avez des astuces de maman pour faire des économies sur les courses ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité