Pour ceux et celles qui me suivent un peu, vous avez du voir passer cette petite merveille de gourmandise : Le bounty (c) Géant. (Que je vous avait montré rapidement ici)

Pour cette deuxième fois, j'ai revu la recette, en corrigeant ce qui m'avait déplu sur celle de base (que j'avais trouvé ici). 

Voici donc ma version du Bounty géant (plus simple, plus rapide, et selon moins, meilleure que la recette originale):

20160327_174637

Pour environ 8 à 10 personnes, il vous faudra:

Pour la mousse coco: 

- Un moule à cake et vos ustensiles de cuisine habituels
- 600 mL de crème fleurette bien froide (30% de MG) 
- 50 g de sucre glace
- 100 mL de crème de coco (au rayon cuisine du monde) 
- 200 g de noix de coco râpée
- 180g de chocolat blanc
- 2 feuilles 1/2 de gélatine
- 1/2 sachet de sucre vanillé 

Pour le glaçage au chocolat: 

- 200g de Nutella(c) 
- 130g de chocolat au lait
- 20g d'huile de tournesol 

Allé hop, maintenant au travail :

1- On commence par mettre les feuilles de gélatine à ramollir pendant 5 mn environ dans l'eau froide.
2- On fait chauffer doucement là crème de coco, lorsqu'elle est chaude on y fait fondre le chocolat blanc, on ajoute le sucre vanillé, puis lorsque le mélange est homogène on retire du feu et on y fait fondre la gélatine qu'on aura préalablement essorée. (Pour cette étape on peut soit tout faire chauffer dans une casserole au bain-marie, ou alors tout simplement au micro onde en surveillant toutes les 30 secondes environ). On met ce mélange de côté. 
3- On monte en chantilly la crème fleurette avec le sucre glace, une fois qu'on a une consistance assez ferme on vient ajouter la noix de coco râpée et le mélange crème de coco/chocolat délicatement à la maryse. 
4- On met toute la mousse dans le moule et on laisse prendre au congélateur 4 heures. 
5- On prépare "le support" pour glacer le gâteau. Pour cela, sur un plateau, aligner 3 verres identiques sur lequel on viendra placer le Bounty(c), l'excédent de chocolat tombera sur le plateau. On sort le gâteau du congélateur, on le démoule et on le place sur les verres. 
6- On prépare le glaçage. On fait fondre le chocolat au lait (au micro-onde ou au bain-marie), on ajoute le Nutella(c) et l'huile, on mélange jusqu'à obtenir un beau chocolat bien brillant. 
7- C'est la partie la plus délicate de la recette puisqu'il s'agit du moment fatidique où notre dessert va prendre tout son sens :). Il est important d'avoir sorti le Bounty(c) un peu avant afin qu'il ne soit pas trop froid et qu'il ne fige pas le glaçage dès qu'ils rentreront en contact. On verse donc délicatement le glaçage sur toute la longueur du gâteau en n'hésitant pas à s'aider d'une spatule pour éviter les imperfections. 
8- Avec cette même spatule on va "dessiner" les motifs sur le dessus, pour cela on pose la spatule à une extrémité du gâteau sur le glaçage, on la lève et on fait comme un "petit pont" de 2 cm environ et on répète l'opération jusqu'à l'autre extrémité. On fait cela à droite et à gauche. (Si cette explication n'est pas très claire, n'hésitez pas à aller regarder la vidéo que j'ai mise en lien plus haut).
9- On laisse le gâteau reposer au frigo au moins une à 2 heures. 
10- On se régale ! 

20160327_180034

Bon appétit, n'hésitez pas à me montrer vos Bounty, pourquoi pas sur Mon instagram ;) ?