Voici un message un peu particulier aujourd'hui puisque je viens vous montrer ma robe de mariée, sa particularité? Je l'ai confectionnée moi-même.

Cela a été une décision à la fois difficile à prendre et en même temps cela m'a semblé tellement évident... En fait, j'avais une idée tellement arrêtée de ce que je voulais (et encore plus de tout ce que je ne voulais pas) que j'ai tout de suite imaginé que se serait un enfer de trouver THE robe. Alors après y avoir réfléchi, en avoir discuté, je me suis décidée...

Je voulais une robe assez simple, fluide, avec de la dentelle (j'adore la dentelle), j'ai fait des croquis, plein de croquis, je les ai montré à quelques personnes (de très rares personnes), et je me suis lancée, choix des tissus, prise de mesures, confection du patron, découpage du tissu, couture, essayage, défaire les coutures, refaire, redéfaire, pleurer, craquer, laisser de côté, y revenir, demander de l'aide, et recoudre, réessayer, modifier, stresser (beaucoup stresser), et finalement y arriver, souffler, la repasser, la housser et la porter le jour-J. 

Je suis assez fière d'avoir été au bout de ce projet, plutôt satisfaite du résultat même si elle n'était pas parfaite, mais c'était la mienne, unique, comme je l'avais imaginé (ou presque), cette robe c'est moi en fait... J'ai eu de bons retours, et cette petite fierté quand on me disait "C'est toi qui l'a faite? Non?" 

Allé j'arrête le blabla, je vous la montre ;) 

NPG_8606

NPG_8628B

DSC03278

NPG_9271

NPG_9386

=)

**********

Si vous êtes une future mariée et que vous hésitez à faire votre robe vous-même, n'hésitez pas à me contacter pour me poser vos questions, je pourrais vous dire où et comment j'ai choisi mes tissus, comment j'ai réalisé mon patron, pris mes mesures pour le réaliser etc. N'hésitez pas je serai vraiment ravie de partager mon expérience :) 

Belle semaine à vous, en plus ils annoncent du beau temps pour ce week-end prolongé (pour ceux qui pourront en profiter ^^)