Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chricely
8 mai 2016

Un DIY Pour la fête des mères - Les bombes de bain

Comme vous le savez si vous me suivez un peu, je suis une grande adepte des huiles essentielles. Je les utilise presque quotidiennement, pour soigner les petits bobos, pour l'entretien de la maison, mais aussi la cosmétique... 

J'ai fait l'acquisition le mois dernier de mon Prémium Starter Kit de chez Young Living, et vous ne pouvez pas savoir comme j'en suis contente. Je vous en avais parlé ici

Ce mois-ci à l'occasion de la fête des mères, j'ai décidé de partager avec vous plusieurs utilisations possibles de ce kit, des exemples de mélanges pour le diffuseur, des "astuces anti-bobo", des conseils pour les utiliser dans l'entretien de votre nid douillet, mais aussi des DIY (notamment en cosmétique), et qui sait, peut-être même que vous aurez envie d'offrir à votre maman son kit :) . 

Pour aujourd'hui je vais commencer par un DIY aussi simple qu'amusant à faire, avec des ingrédients simples, peu couteux et relativement facile à trouver :  

Les BOMBES DE BAIN 

20160503_094100

Pour cela il vous faudra: 
- 220g de Bicarbonate (universel)
- 110g de Fleur de Maïs (Maïzena (c) )
- 110g d'acide citrique (on en trouv dans certaines grandes surface ou dans les magasins de bricolage) 
- 50g de sel d'Epsom (sulfate de magnésium que l'on trouve en magasin bio, mais il facultatif) 
- Du colorant alimentaire (en toute petite quantité) 
- Des huiles essentielles (environ 20 gouttes) 

Il vou faudra aussi :
- Un petit récipient (en verre de préférence si vous utilisez des HE d'agrumes)
- Un saladier (en verre de préférence pour les mêmes raisons) 
- Un petit fouet 
- Un "pshit pshit" d'eau 
- Une boule en plastique en 2 parties (que l'on trouve facilement dans les magasins de loisirs créatifs) 

20160502_192355

Personnellement, j'ai choisi d'en faire avec l'huile essentielle de citron, et avec l'huile essentielle de lavande. (toutes les 2 incluses dans le PSK). 

Pour commencer, il faut préparer le mélange humide d'un côté, et le mélange sec de l'autre (le colorant en pudre étant à ajouter directement au mélange sec, le colorant liquide au mélange humide - conseil : ne pas abuser du colorant pour éviter de colorer la baignoire en prime) 

20160502_18562620160502_185746

 

Ensuite, il faut mélanger les 2 ensemble assez rapidement pour pas que l'acide citrique réagisse avec l'eau (il ne faut pas entendre de crépitement).

Il faut que le mélange ait cette consistance

20160502_190202

 

Si lorsque vous pressez le mélange entre vos doigts, le tout s'effrite c'est qu'il n'y a pas assez d'eau, il faut alors en rajouter "pshit par pshit" jusqu'à obtenir la bonne consistance. 

Ensuite, il faut prendre la boule en plastique, la remplir (mettre beaucoup plus de poudre que nécessaire, c'est en pressant le surplus que les 2 parties de la boule vont se solidariser). 

20160502_190028

 

Puis, on fait pareil avec la 2eme partie, on presse bien fort pour la fermer 

20160502_190412

On tapote ensuite sur la partie de la boule que l'on souhaite enlever en premier, et on la retire avec délicatesse. On pose la boule (coté plastique) sur un support (moi j'utilise mes moules à popcakes mais une boîte d'oeufs fait aussi très bien l'affaire) et on laisse reposer environ 5 minutes avant d'enlever la 2eme partie de la coque en plastique avec délicatsse toujours =) .

20160502_191431

 

Et voilà! Il n'y a plus qu'à les laisser sécher au moins 24h avant de les emballer pour les offrir (ou de les utiliser). 

Pour les offrir vous pouvez les mettre dans des caissettes à cupcakes, les emballer dans du papier de soie, pourquoi pas décorer une petite boite d'oeufs et les glisser à l'intérieur? Vous pouvez laisser libre court à votre imagination =) 

IMG_5712

 

J'ai donc utilisé les huiles essentielles de citron et de lavande, tout d'abord pour leur parfum mais aussi pour leurs vertues;
- la lavande car elle est à la fois relaxante et enrgisante,
- le citron pour ses propriétés energisantes (attention tout de même, l'HE de citron est photosensible, il ne faut pas exposer sa peau au soleil durant les 24h qui suivent son application sur la peau). 

J'espère que ce tuto vous a plu, si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez pas à me contacter ;) 

carte visite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité